La descendance de Louis Philippe 1er Roi des Français
Bientôt disponible
4e édition, revue et augmentée
Parmi les descendants de Louis-Philippe, nous trouvons des souverains, des princes et deschefs de Maisons Royales. Bien entendu nous trouvons en premier lieu le Comte de Parismais également le roi des Belges, le roi d’Espagne, le Grand-Duc de Luxembourg, le roi Siméon des Bulgares, le prince de Naples, le duc de Bragance, le duc de Wurtemberg, le prince d’Orleans et Bragance, le margrave de Misnie, le prince Napoléon, la princesse héritière Margareta de Roumanie et même le prince héritier Pierre de Serbie. A côté de ces familles royales et princières se trouvent aussi une multitude de familles de la noblesse ou de la bourgeoisie européenne.
L’auteur publie également de nombreux tableaux généalogiques. Daniel Manach publie notamment un tableau inédit montrant le lien de parenté entre le prince Jean, duc de Vendôme et son épouse Philomena, cousine au 13ème degré du prince. Le mois prochain, deux descendants de Louis-Philippe s’uniront en Bavière, le prince François d’Orléans et Theresa von Einsiedel.
L’auteur
Daniel Manach, né en 1946, passionné de généalogie depuis son enfance, il a publié Les Ancêtres de Louis XIV et la Descendance de Charles X aux Editions CHRISTIAN.
La descendance de Louis Philippe 1er Roi des Français
4e édition, revue et augmentée
Né à Paris en 1773, fils aîné de «Philippe-Egalité» et de Louise-Marie de Bourbon-Penthièvre, Louis-Philippe d’Orléans adhère comme son père aux idées de la Révolution, s’inscrit au Club des Jacobins, participe aux batailles de Jemmapes et de Valmy, puis est contraint à l’exil. Il ne revient en France qu’en 1815 et reste à l’écart de la Cour et de la vie politique jusqu’à la chute des Bourbons.