La traque des choristes
€20.00
Invitée à bord du ballon du parc André Citroën, une poignée de choristes de la chorale Paul Kuentz échoue au fin fond d’une lande en Angleterre, après la rupture accidentelle du câble d’amarrage de l’aérostat.
Description
Invitée à bord du ballon du parc André Citroën, une poignée de choristes de la chorale Paul Kuentz échoue au fin fond d’une lande en Angleterre, après la rupture accidentelle du câble d’amarrage de l’aérostat. Une soprano disparaît subitement lors d’un spectacle de cirque à Black Shadows, une ancienne cité minière. Ses amis choristes conduisent une enquête à partir du château de Holly Rook dont le parc est gardé par des hyènes. Soupçonnant à la fois Lord Sagamore, le maître des lieux, et Mortimer, son majordome, ils trouveront des indices au village, et dans les souterrains du château qui communiquent avec une ancienne galerie de mine. L’intrigue de ce roman à suspense se déroule dans l’atmosphère à la fois mystérieuse, étrange et romantique d’une lande anglaise.
On y découvrira quelques facettes de la vie de cette grande famille qu’est une chorale qui chante depuis plus de trente ans des œuvres de musique sacrée. C’est aussi un hommage au chef Paul Kuentz qui, depuis plus d’un demi-siècle, se bat avec persévérance et enthousiasme pour offrir des concerts de qualité à ses fidèles auditeurs.
L’auteur
Né en 1944 en Indochine, ancien élève du Prytanée Militaire de La Flèche, diplômé des Hautes Etudes Commerciales, lieutenant de vaisseau honoraire fusilier marin commando, Jean-Luc Marguerie a fait carrière dans la banque.
Choriste chez Paul Kuentz depuis 1972, alors que son épouse et sa fille sont au pupitre des sopranos, il est ténor.
Il chante aussi sous la direction de Christian Rama, au chœur Allegretto de l’église de Paris Plaisance et a participé à des stages de musique sacrée sous la direction de Michel Corboz (La Passion selon saint Jean de Bach) et de Michel Piquemal (Messe en ut mineur de Mozart).
Informations complémentaires
Format du livre | 16 x 24 cm |
---|---|
Année d'édition | 2008 |
Auteur | Jean-Luc Maguerie |
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.