24 rue de la Voûte 75012 Paris
0143078163
contact@editions-christian.com

Les tinguy du Pouët de la vendée à l’auvergne six siècles d’histoire

Les tinguy du Pouët de la vendée à l’auvergne six siècles d’histoire

35.00

Originaire de la châtellenie de Rocheservière à la limite de la Bretagne, la famille de Tinguy est connue dès le XIVe siècle.

Catégorie :

Description

Originaire de la châtellenie de Rocheservière à la limite de la Bretagne, la famille de Tinguy est connue dès le XIVe siècle.
Elle s’installe au Pouët en 1719, par le mariage de Charles-Auguste de Tinguy de Vanzay avec Marie-Luce Urbain de Morays, dame du Pouët. Leurs petits-enfants s’appelleront désormais Tinguy du Pouët et ils garderont la propriété jusqu’à l’an VI (1797), où elle sera vendue comme bien national.
Puis ce sera la Blotière, achetée en 1872 par Léon-Armand de Tinguy du Pouët. Par son épouse, née Anaïs Vanel de Rageaux, héritière de la terre et de la propriété de Ragheaud, une branche de la famille s’installera en Auvergne.
Engagée au service de Dieu et du roi, sa devise est Deo simul et régi fidelis, et ses armes sont d’azur aux quatre fleurs de lys d’or, une à chaque canton. Fidèles aux valeurs de leurs ancêtres, ses descendants seront nombreux à servir leur pays, en tant que maires, députés, conseillers généraux, sénateurs… alliant ainsi leur tradition à la modernité.
De ses différents rameaux, il ne subsiste actuellement que ceux du Pouët et de La Giroulière, les branches de La Sauvagère et de Nesmy étant éteintes.
Après une vie mouvementée et bien remplie au service des autres, François de Tinguy du Pouët a réalisé les généalogies de sa famille et de celle de son épouse, née Saxcé, afin que les nombreux cousins puissent se retrouver.

Share Button

Informations complémentaires

Année d'édition

2003

Auteur

François de Tinguy du Pouët

Format du livre

16 x 24 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les tinguy du Pouët de la vendée à l’auvergne six siècles d’histoire”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *